Reviews
Vertige
540 Rue Duluth Est
Plateau Mont-Royal, H2L1A9
Tel. (514)842-4443
Website: www.restaurantvertige.com
Cuisine:
Specialty:
Carpaccio de boeuf fašon asiatique, glace concombre
Price:
Between 45$ and 60$, per person (excluding taxes and tip)
Opening hours
Mon.
17:00-22:00
Tue.
17:00-22:00
Wed.
17:00-22:00
Thu.
17:00-22:00
Fri.
17:00-23:00
Sat.
17:00-23:00
Sun.
Closed
Reviews (1)
Aug. 30th 2009
Je ne pensais pas apprécier à ce point la gastronomie française et les saveurs du monde si loin de la France. Quelle courage pour proposer une telle cuisine dans un pays où la culture du poulet, frite, burger, emporter votre vin, est malheureusement majoritaire. Bravo à toute l'équipe pour avoir procuré à un touriste français amateur de la gastronomie un tel plaisir. Respect.

Carte blanche au chef Thierry BARON et son équipe, tel est le menu que je choisi pour mes restaurants, avec une orientation mer.

Pieuvre avec purée poids chiche: Fumée de la grille pour une chair tendre avec apport du citron pour alléger les aliments consistants comme poids chiche: parfait

Crevettes croustillantes lait coco: mariage des saveurs brutes et tendres. Avant ce plat je n'appréciais pas vraiment le frit et la coco, mais cuisiné par un chef, on en redemande.

Raviole de homard sauce gingembre: le meilleur plat de toutes les dégustations faites à ce jour. Un conseil, gardez ce plat à la carte ad vitam aeternam.

Foie gras au torchon figue: un classique parfait.

Loup de mer, pétoncle: Connaissez vous cette impression de manger un aliment aérien où la consistance du plat ne réside que dans sa saveur.
what else !

Couscous d'agneau: Pas évident de faire apprécier ses saveurs pour une personne n'appréciant que les produits de la mer: défi accepté et plus que réussi par le chef. Bravo

Fromage du Québec: au lait de brebis avec une parure pistache: Pas évident non plus de faire accepter un fromage travaillé à un français, accord parfait des goûts. Agréable surprise.

Tourte chocolat confiture lait. Quant le fondant chaud se mélange au glacé de la confiture de lait....vous ne serez pas déçu m'ont ils dit. Ils n'ont pas eu tort.

Côté vins : choix des vins en fonction des cépages et non de leurs provenances, permet un coût plus abordable pour des aromes identiques, pas la peine de payer des châteaux hors de prix, très bon choix du sommelier.

Côté budget: Comment se payer un menu carte blanche dégustation dans un resto gastro. Economiser sur 2-3 mois pour se faire vraiment plaisir. C'est un plaisir de faire ce choix.

Côté service: A chaque service, toujours un commentaire sur le plat, histoire du resto, un sourire alors que le service se passe à une autre table...et surtout un esprit de sérénité, de bien être.

Un seul regret: que ce restaurant vertige ne se déplace pas en France.
Félicitations pour ce travail et votre passion. "Quand on aime, pourquoi ne pas le dire !!"